NBAEmbiid magique avec 50 points contre Orlando
Joel Embiid a réussi le meilleur total de sa carrière, en marquant 50 points, mercredi, lors de la victoire des Philadelphia 76ers sur le Orlando Magic (123-110) en NBA.

Avant Embiid, seuls Wilt Chamberlain et Allen Iverson avaient déjà inscrit autant de points sous le maillot des Sixers.
Joel Embiid a eu besoin de moins d'une demi-heure pour rejoindre les légendes Wilt Chamberlain et Allen Iverson, seuls autres joueurs à avoir déjà inscrit autant de points sous le maillot des Sixers. Le Camerounais a trouvé la cible sur 17 de ses 23 tentatives dans le jeu (dont un tir à trois points) et marqué 15 de ses 17 lancers francs.
«Je me sentais super bien», a déclaré à la chaîne NBATV le géant de Yaoundé (2,13 m, 27 ans), qui a également réussi trois contres. «J'ai juste joué mon jeu, été dominateur comme je l'ai été toute la saison», a ajouté Embiid, candidat au titre de MVP (meilleur joueur de la saison) avec une moyenne de 27,3 points par match avant même cette rencontre.
À Washington, les Brooklyn Nets ont été portés par Kyrie Irving (30 points), qui ne peut jouer que les matches à l'extérieur. Comme il refuse de se faire vacciner contre le Covid-19, il est interdit de participer aux rencontres à domicile, en vertu des règles sanitaires en vigueur dans l'État de New York.
LaMarcus Aldridge (27 pts) et James Harden (18 points, 8 rebonds, 9 passes décisives) ont également apporté leur écot.
Les Nets restent troisièmes de la Conférence Est derrière le leader Chicago, qui a mis fin à une série de quatre défaites en battant Cleveland (117-104), et Miami, vainqueur à domicile de Portland (104-92).
À l'Ouest, la soirée a été mauvaise pour les franchises de Los Angeles. Les Clippers ont perdu après prolongation (130-128) à Denver et les Lakers se sont inclinés à domicile contre les Indiana Pacers (111-104). Le Utah Jazz, lui, a perdu sur son parquet contre Houston (116-111), malgré un match solide de Rudy Gobert (23 pts, 9 rebonds, 2 contres).
(L'essentiel/AFP)