Un peu de Luxembourg sur TF1 – Emilie n'a pas séduit le jury de «The Voice»

Publié

Un peu de Luxembourg sur TF1Emilie n'a pas séduit le jury de «The Voice»

OBERKORN/PARIS – La chanteuse d’Oberkorn a tenté sa chance mais n’a fait retourner aucun fauteuil lors des auditions à l'aveugle de «The Voice» sur «TF1», samedi soir.

«The Voice, ça pouvait pas se faire sans mon modèle, Céline Dion»: Emilie, 30 ans, habitante d’Oberkorn et employée à l’aéroport de Luxembourg a donc interprété «L’amour existe encore», samedi soir, lors de la dernière soirée des auditions à l’aveugle de The Voice sur TF1. Toute scintillante dans sa jolie robe bleue, la jeune femme, d'origine française mais luxembourgeois d'adoption, a tout donné dans l’espoir secret que Garou, le Québécois, se retourne. En vain. «Une chanson de Céline, ça peut être un piège», confie le Canadien.

«C’est vrai qu’on se pose la question de savoir pourquoi on n’appuie pas parce qu’il y a tout mais pour moi, ça manquait peut-être un peu de fluidité» indique de son côté Florent Pagny. «Vous avez un contrôle impressionnant, une précision de dingue», tente de la rassurer Mika, venu la consoler. «Ça me fait mal au cœur», regrette Garou. Visiblement déçue, Emilie a confié dans les loges, avoir «pris beaucoup de plaisir. J’ai interprété la chanson comme j’ai voulu».

La jeune femme n'est pas une inconnue pour le public luxembourgeois: en 2013, elle a crée un spectacle en l'hommage à son idole, «Pour que tu m'aimes...Tribute to Céline Dion» et a décroché le prix du public au Festival Saveurs et Légendes en 2015 au Casino 2000. Elle chantait également ce samedi soir à l'occasion de la finale de la Coupe de Luxembourg de basket-ball.

(MC/L'essentiel)

Ton opinion