«ONPC» sur «France 2» – Emission filmée à l'iPhone après une panne

Publié

«ONPC» sur «France 2»Émission filmée à l'iPhone après une panne

Alors qu'il animait la dernière de la saison de «On n'est pas couché», une panne de courant a empêché le tournage. L'animateur a alors filmé le reste de l'émission à l'iPhone.

Il lui en faudra plus pour être déstabilisé. Lors de la dernière émission de la saison, une panne d'électricité a touché tout le quartier où se trouve le studio d'enregistrement de «On n'est pas couché», après seulement 1h45 d'émission, sur les trois heures prévues. Après 30 minutes de noir, les machines ont pu se rallumer difficilement, mais pas assez pour continuer le tournage.

Pas grave, Laurent Ruquier a dégainé son smartphone et a continué l'enregistrement avec le téléphone, filmant lui même ses invités et chroniqueurs. D'autres techniciens ont utilisé des iPad pour permettre la réalisation d'un montage de fortune sur la chaîne. Pour cette dernière de Léa Salamé à son poste de chroniqueuse, c'était un sacré cadeau d'adieu. «Ce n'était pas la peine de couper le courant», disait-elle avec humour à la fin de l'émission, avant de conclure, dans une ambiance tamisée et pleine d'émotion: «C'est plus difficile de quitter Laurent Ruquier que de quitter un amoureux». En résulte en tout cas une expérience unique à la télévision française...

(Jonathan Vaucher/L'essentiel)

Ton opinion