Football: Empêtré dans une affaire de violences conjugales, Ryan Giggs démissionne
Publié

FootballEmpêtré dans une affaire de violences conjugales, Ryan Giggs démissionne

L’ancien joueur de Manchester United n’est plus le sélectionneur du Pays de Galles. «Je ne veux pas que les préparatifs pour la Coupe du monde soient affectés par cette affaire», dit-il.

Ryan Giggs avait été nommé sélectionneur du pays de Galles en janvier 2018.

Ryan Giggs avait été nommé sélectionneur du pays de Galles en janvier 2018.

AFP

Accusé de violences conjugales, le sélectionneur de l’équipe du pays de Galles, Ryan Giggs, a annoncé lundi soir qu’il démissionnait de ses fonctions. «Après mûre réflexion, je me retire de mon poste avec effet immédiat», a déclaré Giggs, 48 ans, dans un communiqué.

«Cela a été un honneur et un privilège de diriger mon pays, mais il est mieux que la fédération galloise, l’équipe d’entraîneurs et les joueurs se préparent pour la Coupe du monde avec certitude, clarification et sans spéculation autour de la situation de leur entraîneur principal», a-t-il indiqué.

L’ancien ailier de Manchester United avait été arrêté en novembre 2020 après une dispute violente avec sa compagne, Kate Greville, et mis sous contrôle judiciaire, accusé de comportement d’emprise et de violences corporelles sur sa compagne ainsi que de voies de faits sur la sœur de cette dernière.

«J’ai l’intention de reprendre ma carrière de manager à une date ultérieure»

Ryan Giggs

Bien qu’il nie ces accusations, il s’est depuis mis en retrait de l’équipe galloise, laissant sa place à son ancien assistant, Rob Page. Son procès, prévu initialement en janvier, devrait se tenir en août. «Je ne veux pas que les préparatifs du pays pour la Coupe du monde soient affectés, déstabilisés ou mis en danger de quelque manière que ce soit par l’intérêt continu autour de cette affaire», a ajouté Giggs.

«J’ai l’intention de reprendre ma carrière de manager à une date ultérieure et je suis impatient de regarder notre équipe nationale à vos côtés dans les tribunes», a-t-il précisé. Giggs avait été nommé sélectionneur du pays de Galles en janvier 2018, aidant l’équipe à se qualifier pour l’Euro 2020.

(AFP)

Ton opinion