Emploi au LuxembourgLes réseaux sociaux peuvent aider les entreprises à recruter
LUXEMBOURG – Présentes sur les réseaux sociaux, certaines entreprises ont constaté une hausse des candidatures reçues par ce biais.
- par
- Marion Mellinger

De nombreuses entreprises sont présentes sur les réseaux.
La plupart des entreprises du pays sont présentes sur les réseaux sociaux comme LinkedIn, Facebook. Certaines sont aussi actives sur Instagram et TikTok. «La nécessité de la présence sur les réseaux sociaux moins conventionnels dépend en grande partie du secteur d'activité. Pour les entreprises proposant des biens et certains services, il est indéniablement avantageux de les mettre en avant à travers des vidéos», explique Maëlle Pinto, chargée de communication chez Moovijob.com.
S'il est courant de trouver des offres d'emploi sur LinkedIn et Facebook, aux CFL «Instagram fait partie des canaux de communication pour la promotion des postes vacants, explique-t-on. Cela s'est déjà produit de recevoir des candidatures par ce biais. Les candidats sont alors redirigés vers notre site de carrière pour qu'ils postulent en ligne. Nous recevons plus de candidatures via les réseaux sociaux qu'auparavant».
CV sur TikTok ou Instagram pas très répandu
De son côté, le groupe Cactus «ne constate pas de changements dans les moyens de postuler. Les moyens les plus fréquents sont toujours par notre site web ou par mail».
«La mise en avant de CV sur TikTok, Instagram ou YouTube au Luxembourg n'est pas encore très répandue, mais cette tendance pourrait évoluer. Sur LinkedIn, par exemple, on constate déjà une augmentation des CV sous des formats originaux, voire des vidéos, ce qui peut s'avérer pertinent pour certains secteurs d'activité», ajoute Maëlle Pinto.
Le Luxembourg en bref
Vous ne voulez rien rater de l'actualité au Luxembourg? N'en perdez pas une miette et retrouvez toutes les informations sur le Grand-Duché en bref dans notre ticker en suivant ce lien.