Zone logistique – En attendant l'Eurohub, Bettembourg reçoit DPD

Publié

Zone logistiqueEn attendant l'Eurohub, Bettembourg reçoit DPD

BETTEMBOURG - Avec l'arrivée de DPD,
Bettembourg renforce sa zone logistique, avant l'aménagement de la friche de WSA.

«La zone logistique se développe à merveille», se réjouit Roby Biwer, bourgmestre de Bettembourg. Jeudi, DPD a inauguré un nouveau site sur sa commune. Le groupe de distribution quitte Howald pour s'installer dans un grand dépôt de 12000 m2. DPD y gérera le courrier pour le Grand-Duché et le Luxembourg belge avec quinze employés.

«Bettembourg nous permet de traiter 7000 colis par jour, près de cinq fois plus que ce que permettait notre ancien dépôt de Howald», souligne le groupe, désormais installé près de son concurrent TNT et du centre de tri des P&T. Et juste à côté de l'ancienne friche WSA qui accueillira la plate-forme logistique Eurohub, dont les travaux devaient commencer fin 2009. Le projet a juste pris du retard, assure le bourgmestre. «Toutes les procédures sont clôturées du côté des communes et je suis confiant: d'ici mi-2010, elles devraient l'être du côté de l'État. Les travaux pourront commencer fin 2010».

Soit avec un an de retard. «La chronologie de départ était serrée et ce retard tombe plutôt bien pour les entreprises intéressées par le projet car, en ce moment, la logistique subit les effets de la crise», conclut Roby Biwer.

Linda Cortey

Ton opinion