TennisEn bikini sur son accréditation officielle
La Canadienne Eugenie Bouchard a repris la compétition cette semaine à Vancouver et a eu une sacrée surprise en découvrant son accréditation pour le tournoi.

Eugenie Bouchard à Paris en 2020.
Tout d'abord, ôtons un doute: oui, Eugenie Bouchard est encore une tenniswoman professionnelle. La Montréalaise de 28 ans, révélation de l'année pour la WTA en 2013, avait même été 5e joueuse mondiale la saison suivante. Elle avait notamment joué deux demi-finales en Grand Chelem en 2014, en Australie et à Roland-Garros, et perdu en finale de Wimbledon la même année. Depuis, la Canadienne a peiné à confirmer les espoirs placés en elle. Bouchard a surtout fait parler d'elle dans les magazines de mode, comme en 2017, quand elle avait posé pour Sports Illustrated ou, il y a deux ans, quand elle s'était mise elle-même aux enchères. Elle avait alors récolté près de 100'000 dollars (99.631 euros) pour un simple rendez-vous à ses côtés...
Mais Eugenie Bouchard joue encore quelques fois. L'an passé, elle avait été éliminée lors des qualifications de l'Open d'Australie et c'était un peu tout, à part une finale en mars au Mexique, à Guadalajara. Cette année, pas de trace d'activité de sa part sur le site de la WTA.

Cette semaine, après 17 mois de pause, Bouchard était finalement engagée à Vancouver, et a perdu d'entrée en simple face à la Néerlandaise Arianne Hartono (6-2 6-2), 166e joueuse mondiale. Et, comme souvent, c'est davantage sur les réseaux sociaux que la Montréalaise a fait parler d'elle. La faute à une des petites mains de l'organisation de la compétition canadienne, qui a imprimé, sur son accréditation, une photo que la joueuse n'a pas forcément appréciée...
«Quelqu’un du service des accréditions peut-il m’expliquer ça?», a-t-elle réagi, après s'être vue en... bikini sur le précieux sésame. «Ça y est, j’en ai une vraie», a souri la Canadienne quelques minutes plus tard, après que l'organisation a corrigé sa bourde.
