Journée de sensibilisation – En binôme avec des travailleurs handicapés

Publié

Journée de sensibilisationEn binôme avec des travailleurs handicapés

LUXEMBOURG - Plusieurs personnes handicapées ont pris part au DUOday, une action de sensibilisation au handicap en entreprise.

Damien, troisième en partant de la gauche, avec un travailleur handicapé et trois tuteurs de POST, lors du DUOday.

Damien, troisième en partant de la gauche, avec un travailleur handicapé et trois tuteurs de POST, lors du DUOday.

L'essentiel

Pour la première fois, l'Agence pour le développement de l'emploi (Adem) a participé jeudi à l'action DUOday, visant à sensibiliser les entreprises au handicap. Cinq entreprises partenaires ont accueilli des personnes porteuses d'un handicap qui ont suivi un salarié volontaire lors de sa journée de travail. Pour Claude Olinger, directeur des ressources humaines chez POST, «cette initiative de l'Adem est une très bonne idée pour favoriser l'inclusion et la diversité dans l'entreprise».

Damien, Luxembourgeois de 26 ans, a passé la journée au sein de POST, au département des achats et à celui des télécoms. Avec un handicap reconnu depuis un an, ce candidat à la recherche d'un poste en secrétariat et administration salue de manière très positive le DUOday. «Il est arrivé que ma candidature soit acceptée mais qu'au moment de l'entretien, l'employeur soit freiné par mon handicap», explique-t-il.

«Je vois le DUOday comme l'opportunité de rencontrer des employeurs potentiels, de montrer mes compétences», précise encore le jeune homme. C'est un des objectifs du DUOday: convaincre les employeurs des compétences, de la performance et de l'autonomie des travailleurs porteurs d'un handicap.


(Émilie Étienne/L'essentiel)

Ton opinion