En France Le détenu avait installé une piscine dans sa cellule de prison
Un détenu d'une prison française s'est filmé en train de se rafraîchir dans une piscine gonflable et a partagé les images sur les réseaux sociaux, provoquant réactions ironiques et indignées.

Comment une piscine gonflable a-t-elle pu se retrouver dans une cellule de prison? La question est sur toutes les lèvres, après la récente diffusion sur les réseaux sociaux de vidéos et un live montrant un détenu de la prison de Valence (Drôme), se prélasser dans une piscine gonflable, installée au milieu de sa cellule.
La séquence, qui remonte à la semaine dernière, n'a pas échappé au personnel pénitentiaire, qui a immédiatement saisi l'objet, dont la présence dans la cellule n'est en aucun cas autorisée. Comment l'objet est arrivé dans la cellule? Plusieurs options sont envisagées: une livraison illégale par un drone, une pratique qui prend de l'ampleur en France, d'autant que la prison de Valence n'est pas équipée de brouilleurs, selon France 3 Auvergne-Rhône-Alpes, ou la complicité du personnel pénitentiaire.
Selon le ministère français de la Justice, cité par nos confrères français d'RTL, cet incident serait un cas isolé. Le baigneur détenu, lui, risque des sanctions disciplinaires.