Défi dangereuxEn pleurs, Brooklyn Beckham mange la chips la plus pimentée du monde
Le jeune homme a relevé un challenge culinaire sur Instagram. Des professionnels de la santé mettent en garde contre cette pratique.
- par
- Nina Seddik

«Je l’ai fait!» Voilà les mots qui accompagnent une vidéo (voir le post ci-dessous), publiée par Brooklyn Peltz Beckham lundi sur Instagram. On y voit le Britannique, âgé de 23 ans, en train de manger une chips rectangulaire noire, accompagnée d’un verre de lait et d’un morceau de pain blanc.
Un des piments les plus forts du monde
Une dégustation visiblement pénible pour le fils de Victoria et David Beckham, puisqu’il s’est mis à pleurer. Le jeune homme a relevé le #OneChipChallenge, lancé par la marque de chips Paqui, au début du mois d’août. Le défi consiste à avaler une chips pimentée, puis de tenir le plus longtemps possible avant d’ingurgiter quoi que ce soit pour atténuer la brûlure. Le piment en question s’appelle la faucheuse de la Caroline. Il est considéré comme l’un des plus piquants du monde. Autre particularité: il laisse la langue bleue.
Participeriez-vous au #onechipchallenge?
Un coup de pub réussi pour la marque, qui a lancé ce challenge en 2016, puisque les vidéos mentionnant le hashtag #onechipchallenge sur TikTok totalisent plus d’un milliard de vues.
Face au succès de ce challenge, des voix s’élèvent pour dénoncer les risques pour la santé. Des écoles aux États-Unis l’ont interdit après que des adolescents ont fait un malaise et ont été hospitalisés. Selon des professionnels de la santé, il faut éviter d’ingérer la faucheuse de la Caroline parce que ce piment peut provoquer de violentes migraines, des vomissements, des maux de ventre, voire un arrêt cardiaque.