Mobilité au Luxembourg – En tram vers le Findel: le tronçon va prendre forme
Publié

Mobilité au LuxembourgEn tram vers le Findel: le tronçon va prendre forme

LUXEMBOURG - Les travaux du futur tronçon de 3,9 km entre le Kirchberg et l’aéroport vont débuter. Première étape lundi.

Le nouveau tronçon va commencer à se dessiner dans les prochaines semaines.

Le nouveau tronçon va commencer à se dessiner dans les prochaines semaines.

Françoise Frieden

Il faudra attendre 2024 pour pouvoir rejoindre l’aéroport du Findel en tramway, mais le nouveau tronçon va commencer à se dessiner dans les prochaines semaines. Une première étape va même débuter lundi 25 octobre.

«Luxtram va réaliser des travaux de préparation et d’enlèvement des arbres le long de l’autoroute A1», a-t-on appris dans un communiqué publié vendredi. 3,2 hectares arborés seront traités mais d’ores et déjà une mesure «de compensation» est programmée: «Dès le mois de février 2022, des chênes et des hêtres seront plantés à Junglinster, Lorentzweiler et Niederanven (…) sur une surface totale de 8,6 ha», annonce Luxtram.

Ce futur tronçon, qui fera la liaison entre le Kirchberg et l’aéroport, s’étendra sur 3,9 km et viendra compléter ce service, qui fait déjà le bonheur de nombreux usagers en ville. Ce tronçon E sera l’un des atouts du tram luxembourgeois. Luxtram précise aussi que les travaux du nouveau pont de franchissement de l’autoroute A1 «débuteront en janvier» prochain.

(L'essentiel/sl)

Ton opinion