L'hélicoptère des pompiers tombe dans un réservoir d'eau

Publié

En TurquieL'hélicoptère des pompiers tombe dans un réservoir d'eau

Trois plongeurs des services de pompiers turcs sont morts dimanche après que leur hélicoptère, qui venait récupérer de l'eau pour éteindre un feu de forêt, est tombé dans un réservoir proche de la ville d'Izmir (ouest).

Trois plongeurs des services de pompiers turcs sont morts dimanche après que leur hélicoptère, qui venait récupérer de l'eau pour éteindre un feu de forêt, est tombé dans un réservoir proche de la ville d'Izmir (ouest). L'hélicoptère avait à bord trois Kirghizes et un Turc. L'un des Kirghizes a pu être sauvé et hospitalisé d'urgence, sans que ses jours soient en danger.

«Les plongeurs des services de secours ont repéré les débris de l'appareil, mais la visibilité est très basse et ils ne peuvent pas voir clairement pour l'instant» dans quel état il est et si les autres occupants pourraient avoir survécu au crash, a précisé le ministre de l'Agriculture et des Forêts, Ibrahim Yumakli, parlant à la télévision.

La Turquie, qui avait connu en 2021 des feux de forêt dévastateurs, a augmenté ses ressources en la matière depuis deux ans, notamment en achetant de nouveaux avions et hélicoptères et en embauchant plus de monde.

(AFP)

Ton opinion

1 commentaire