Drive-In à Echternach – En voiture pour le cinéma à l’américaine

Publié

Drive-In à EchternachEn voiture pour le cinéma à l’américaine

ECHTERNACH - Le lac d’Echternach accueille ce week-end un cinéma drive-in en plein air avec plusieurs films au menu.

Au Tango Drive-In d’Echternach, on peut rester confortablement installé dans sa voiture pour profiter de la séance de cinéma.

Au Tango Drive-In d’Echternach, on peut rester confortablement installé dans sa voiture pour profiter de la séance de cinéma.

Le dernier «Mad Max: Fury Road», qui vient d’être présenté à Cannes, «Fast and Furious 7», «Avengers: Age of Ultron»... Echternach se fait son cinéma à l’américaine, jusqu’à dimanche, pour le Tango Drive-In Cinema.

Le temps de quelques séances en version allemande, les rives du lac se transforment en cinéma drive-in. Le spectateur reste dans sa voiture pour regarder les films. «À votre arrivée sur le parking, on vous donne une fréquence radio. Vous n’avez plus qu’à brancher l’autoradio de votre voiture pour avoir le son du film dans l’habitacle», explique Thierry Dufour, un des organisateurs de l’événement.

Un événement qui ressemble aux mythiques cinémas en plein air américains des années 50 et 60. À déguster avec du pop-corn, une partie alimentation sera assurée, notamment par Slow Food. Un gros camion américain sera aussi installé sur le site, pour ajouter à la touche américaine. Les lieux pourront accueillir entre 220 et 230 voitures pour chacun des films projetés. Qui plus est, une partie du prix des tickets, 8 euros en tarif normal, 7 euros pour les étudiants, est destinée à une bonne cause. Pour chaque entrée payée, 50 centimes seront reversés au Télévie 2016.

Jérôme Wiss

www.cinesura.com

Ton opinion