Enchères à LondresLe piano de Freddie Mercury vendu 2 millions d'euros
Lors d’une vente aux enchères d’objets du chanteur de Queen, l’instrument a été adjugé pour un prix inférieur aux attentes. Le manuscrit de «Bohemian Rhapsody», lui, est parti pour 1,3 million.

Le piano avait été acheté par Freddie Mercury en 1975 pour un millier de livres.
Le piano de Freddie Mercury, sur lequel il a composé presque toute son œuvre à partir de «Bohemian Rhapsody», a été vendu aux enchères pour 1,742 million de livres sterling (2 millions d'euros) chez Sotheby’s, à Londres, mercredi soir. Le montant atteint est inférieur à l’estimation publiée par la maison de vente, entre 2 et 3 millions de livres sterling (entre 2,33 et 3,5 millions d'euros). Ce quart de queue Yamaha avait été acheté par Freddie Mercury en 1975 pour un millier de livres.
1,3 million pour «Bohemian Rhapsody»
Dans la même vente, le manuscrit du célébrissime tube de Queen «Bohemian Rhapsody», écrit de la main de Freddie Mercury, a été vendu 1,3 million de livres sterling (1,5 million d'euros), frais compris. Ces quinze pages au crayon à papier et stylo à bille sur le papier à l’effigie d’une compagnie aérienne aujourd’hui disparue, British Midland Airways, révèlent le processus de création de ce titre, qui aurait pu s’appeler «Mongolian Rhapsody». Sotheby’s avait publié une estimation comprise entre 800 000 et 1,2 million de livres (de 932 000 euros à 1,4 million d'euros).