Encore au stade de la paperasse

Publié

Encore au stade de la paperasse

Dans les dossiers des lycées du nord du pays, on est encore loin de voir une inauguration. Le seul projet dont l'emplacement est certain est le Lycée technique agricole (LTA), qui sera construit à Gilsdorf. L'avant-projet définitif est en train d'être rédigé.

Le terrain libéré par le LTA sur Ettelbruck pourrait servir à l'installation du lycée de la Nordstad, pour le moment sur la commune de Diekirch. Si tel était le cas, il serait construit de sorte à ce que des équipements puissent être couplés à ceux du Lycée technique d'Ettelbruck.

Un programme de construction pour le Centre de formation continue (CNPFC) a pour sa part été transmis au ministère des Travaux publics. Il pourrait s'installer sur un ancien terrain des CFL, près de la gare d'Ettelbruck.

Celui-ci serait assez vaste pour accueillir aussi le Lycée technique pour professions de santé (LTPS), actuellement à Warken. Une autre option serait de construire le LTPS sur le terrain de l'ancien hôpital Saint-Louis, dont le maire d'Ettelbruck envisage la démolition. ih

Ton opinion