Jupiler League - 11e journée – Encore battu, le Standard devient lanterne rouge

Publié

Jupiler League - 11e journéeEncore battu, le Standard devient lanterne rouge

Coup de tonnerre en Belgique. Le Standard est dernier du championnat!

Les Liégeois ont subi leur septième revers en championnat.

Les Liégeois ont subi leur septième revers en championnat.

AFP

Dans le choc des mal classés, le Standard ne devait pas perdre samedi, pour laisser la dernière place de Jupiler Pro League à Westerlo. Les Liégeois ont encore échoué dans cette mission et un doublé de De Ceulaer (1-2) a plongé les Rouches dans une situation qu’ils n’avaient plus connue depuis 64 ans!

Il faut remonter à la saison 1951/1952 pour les retrouver en dernière position après onze journées de championnat. «On est fébriles sur chaque attaque adverse, on sent qu’on peut encaisser», a reconnu le Liégeois Matthieu Dossevi. Les Rouches n'ont pas fui leurs responsabilités, à l'image du gardien Thuram, qui a fait son mea culpa:«Ce soir, j’ai fait perdre des points à l’équipe. Des points importants, je suis responsable». Avant de reconnaître que l’équipe est «en manque de confiance». Comme lors du déplacement à Genk, les Liégeois n’ont pas manqué d’envie, mais ont encore dégagé un sentiment d’impuissance. C’est certainement ça le pire...

En onze journées de championnat, le Standard de Liège en est désormais à sept revers et 25 buts encaissés, pour seulement deux petits succès. Une situation critique pour ce club historique du football belge.

(L'essentiel)

Résultats de la 11e journée

Vendredi

Mouscron-Peruwelz - La Gantoise 1 - 2

Samedi

Standard Liège - Westerlo 1 - 2

Waasland-Beveren - RC Genk 0 - 1

Lokeren - Louvain 1 - 2

FC Malines - Saint-Trond 3 - 0

Dimanche

FC Bruges - Ostende 1 - 0

Zulte-Waregem - Anderlecht 0 - 4

Courtrai - Charleroi 2 - 0

Ton opinion