Sur la route d'Esch – Encore des chantiers en vue à Luxembourg-Ville

Publié

Sur la route d'EschEncore des chantiers en vue à Luxembourg-Ville

LUXEMBOURG - Les autorités de la capitale indiquent que deux chantiers vont commencer vendredi sur la route d'Esch. Ils dureront deux semaines pour l'un et un mois pour l'autre.

Deux chantiers vont perturber la circulation aux abords de la route d'Esch, à Luxembourg-Ville, à compter de vendredi, indiquent les autorités de la capitale. Dans les deux cas, les travaux visent à poser des réseaux d'utilité publique.

Un des chantiers, au croisement de la route d'Esch, de la rue Jean-Piret et de la rue Guillaume J. Kroll, doit durer jusqu'au 2 septembre. La circulation sera interdite sur une portion de la rue Piret et les deux voies de circulation seront rétrécies route d'Esch à hauteur des travaux. En outre, l'arrêt Jean Piret de la ligne de bus 24 sera supprimé et remplacé par l'arrêt Cloche d'or. Et l'arrêt Émile Bian des lignes 21, 24 et 26, rue Stumper vers le Ban de Gasperich, sera remplacé par un arrêt provisoire rue Émile-Bian.

Le second chantier sera plus long. Il doit durer jusqu'au 15 septembre. Pendant sa durée, la rue Christophe-Plantin sera mise à sens unique de la route d'Esch vers la rue Beethoven et il vaudra mieux prendre le boulevard de Kockelscheuer puis la rue Charles-Darwin pour aller à Gasperich. Les arrêts Klensch et Louis de Froment de la ligne 2 en direction de Cessange sont supprimés et remplacés par un arrêt provisoire à la rue de Gasperich.

(L'essentiel)

Ton opinion