Trafic perturbé – Encore une fausse alerte à la gare de Luxembourg

Publié

Trafic perturbéEncore une fausse alerte à la gare de Luxembourg

LUXEMBOURG-VILLE - L'alarme incendie a de nouveau retenti de manière inopinée, mardi matin, dans la gare de la capitale. Les CFL tentent d'identifier le problème.

Le déclenchement de l'alarme a provoqué des retards, mardi matin.

Le déclenchement de l'alarme a provoqué des retards, mardi matin.

L'essentiel

Cela devient une habitude, la gare de Luxembourg a été évacuée mardi matin, suite à une alerte incendie. «Il s'agissait bien d'une fausse alerte, tout est rentré dans l'ordre», indiquait à L'essentiel un porte-parole des CFL, vers 8h15. Le trafic des trains a été légèrement perturbé dans la matinée à cause de cet incident.

Il s'agit de la deuxième fausse alerte en deux jours à la gare. Lundi déjà, les voyageurs et le personnel avaient été invités à quitter les lieux suite au déclenchement de l'alarme. «Nous sommes en train de faire des recherches pour savoir d'où vient le problème, nous n'avons aucune explication à l'heure actuelle», reprend le porte-parole de la compagnie ferroviaire. Cela pourrait être lié aux travaux en cours dans le hall, sans certitude. Le 19 janvier, l'évacuation était liée à une véritable fumée.

Le trafic des trains a aussi été perturbé sur la ligne Longwy-Luxembourg, mardi matin. Un problème de barrière sur le territoire français est à l'origine de cette perturbation. Vers 8h, le problème était résolu et le trafic reprenait peu à peu.

(jg/L'essentiel)

Ton opinion