Enfin de l’or pour la France

Publié

Enfin de l’or pour la France

Steeve Guenot a remporté la première médaille d’or tricolore. Il est champion olympique de lutte gréco-romaine en moins de 66 kilos.

Steeve Guenot est le premier champion olympique français des JO 2008. (afp)

Steeve Guenot est le premier champion olympique français des JO 2008. (afp)

Steeve Guenot a rapporté mercredi à la France sa première médaille d'or des jeux Olympiques de Pékin en s'imposant en finale de l'épreuve de lutte gréco-romaine dans la catégorie des moins de 66kg devant le Kirghize Kanatbek Begaliev.

Guenot, 22 ans, devenu favori de la finale après l'élimination progressive des autres principaux prétendants au titre, n'a laissé aucune chance à son adversaire, dominé 2 manches à 0 (3-0, 3-1), pour devenir le premier Français champion olympique de gréco-romaine depuis Henri Deglane, sacré à Paris en 1924.

Vice-champion du monde en titre, habitué des petites chambrées de la lutte, Guenot a choisi le jour pour s'imposer:

une grosse délégation française, toujours en panne de médaille d'or, avait accouru au Gymnase de l'Université de Pékin pour assister à la finale disputée devant près de 6000 spectateurs.

Riche de 9 médailles -dont 7 d'argent-, l'équipe de France comptait en effet sur le jeune lutteur pour faire résonner la première Marseillaise des Jeux de Pékin.

lessentiel.lu avec afp

Ton opinion