Au LuxembourgÉnorme coup de filet dans le milieu de la drogue
LUXEMBOURG - La police a démantelé un réseau de trafiquants, qui détenaient des centaines de milliers d'euros, des maisons et des voitures de luxe, dans le sud du Luxembourg.

Des centaines de milliers d'euros sur des comptes bancaires, des voitures de luxe type Ferrari, BMW M5, Mercedes G63 et C63S ou Range Rover pour 650 000 euros, deux maisons, un appartement, 6 kilos de marijuana, 5 kilos de haschisch, près de 3 kilos de cocaïne et 80 000 euros en liquide, jamais les autorités luxembourgeoises n'avaient effectué un coup de filet aussi important dans le milieu du trafic de stupéfiants.
«Une opération exceptionnelle»
«Près de cent personnes du personnel policier, dont l’unité spéciale de la police, ont été mobilisées», indique le parquet, qui précise que la section antiblanchiment de la police a assisté le service spécialisé dans la lutte contre le trafic de stupéfiants.
Une opération «exceptionnelle» confirme le parquet à L'essentiel, en la comparant à celle de Wasserbillig en octobre 2015. 21 personnes avaient été condamnées en 2017. Parmi elles, le «parrain» de ce réseau nigérian qui avait écopé de quinze ans de prison. Si l'autorité judiciaire n'a pas pu révéler davantage d'informations sur le coup de filet de la semaine passée, nul doute que l’arrestation de ces trafiquants d'envergure devrait susciter de nouveaux développements, dans les semaines et mois à venir...
(th/L'essentiel)