Belgique – Enquête après l'agression d'un prêtre
Publié

BelgiqueEnquête après l'agression d'un prêtre

Une enquête a été ouverte en Belgique après l'agression au couteau à Lanaken du père Jos Vanderlee rapporte l'AFP.

L'identité du prêtre catholique agressé dimanche à Lanaken (commune proche de la frontière néerlandaise) par un homme se présentant comme demandeur d'asile aux Pays-Bas est désormais connue. Il s'agit du père Jos Vanderlee, 65 ans, rapporte l'AFP. Une enquête a été ouverte, a indiqué ce lundi le parquet du Limbourg. Blessé aux mains, le prêtre a été transféré à l'hôpital et ses jours ne sont pas en danger, est-il précisé dans un communiqué.

Selon le parquet, l'agresseur, qui s'est présenté au domicile du prêtre à Lanaken dimanche vers 14h40, lui a demandé de l'aide et s'il pouvait prendre une douche. Après la douche, il lui a réclamé de l'argent, ce que le prêtre a refusé. L'homme l'a alors attaqué au couteau. Le père a été blessé aux mains. L'agresseur a ensuite pris la fuite.

Un appel à témoins a été lancé par la police. Selon les premiers éléments de l'enquête, il ne réside pas au centre de demandeurs d'asile local. L'agression est a priori sans lien avec l'organisation État islamique et les attaques des derniers jours en Europe, précise également le parquet.

(L'essentiel/AFP)

Ton opinion