Santé au Luxembourg: Entre 24 et 45 jours pour obtenir une IRM
Publié

Santé au LuxembourgEntre 24 et 45 jours pour obtenir une IRM

LUXEMBOURG - La ministre de la Santé a fait un point sur les délais d'attente, depuis la mise en place de quatre nouveaux appareils en 2018.

Mardi le 07 Janvier 2020 à Esch sur Alzette , CHEM Inauguration nouvel IRM en présence de Etienne Schneider

Il faut se montrer patient pour faire une IRm au Luxembourg.

Editpress

«Les délais d'obtention d'un rendez-vous pour une IRM se sont améliorés de 20% depuis la mise en service de quatre nouveaux appareils en 2018», s'est félicitée, vendredi, la ministre de la Santé, Paulette Lenert, dans une réponse parlementaire au député pirate Sven Clement.

Dans le détail, elle a indiqué que l'attente avait été quasiment divisée par deux au CHdN (de 51 jours en 2018 à 27 jours en 2021) et de près de 60% au CHEM. En ce qui concerne le CHL il fallait compter 45 jours contre 53 en 2018 et aux HRS, il fallait patienter 60 jours contre 73 auparavant.

Paulette Lenert a indiqué que le ministère était en train de finaliser un projet de loi – en discussion depuis des mois – pour permettre l'installation de nouveaux appareils en dehors des quatre structures hospitalières. Une clarification qui permettra d'éviter le récent épisode de la mise en service – sans autorisation – d'une IRM au service de radiologie du centre médical Potaschberg.

(mc)

Ton opinion

4 commentaires