Football – Entre Messi et Ronaldo, Jürgen Klopp a choisi

Publié

FootballEntre Messi et Ronaldo, Jürgen Klopp a choisi

Cette semaine, l’entraîneur de Liverpool a avoué une petite préférence pour l’Argentin Lionel Messi par rapport au Portugais Cristiano Ronaldo.

En attendant une possible reprise du championnat, Klopp et Liverpool sont largement en tête de la Premier League.

En attendant une possible reprise du championnat, Klopp et Liverpool sont largement en tête de la Premier League.

Keystone

Confiné chez lui comme la plupart des sportifs, l’entraîneur de Liverpool, Jürgen Klopp, a profité de la pause forcée pour répondre aux questions des internautes sur la chaîne YouTube FreeKickerz. Et quand on parle de football, il y a une question inévitable, au centre de tous les débats depuis une décennie: qui est le meilleur entre Lionel Messi et Cristiano Ronaldo? Interrogé sur le sujet, le technicien de Liverpool ne s’est pas défilé.

Klopp et les Reds ont affronté Barcelone en 2019 et le Real Madrid en 2018 (quand Ronaldo y jouait encore) dans le cadre de la Ligue des champions. Forcément, l’Allemand a un avis qui compte. «Pour moi Lionel Messi est le meilleur, mais je ne pourrais pas admirer Cristiano Ronaldo plus que je ne le fais déjà, a avoué Klopp. Nous avons déjà joué contre les deux et les deux sont presque impossibles à défendre».

«Avec Messi, tout semble simple»

Si Klopp loue les capacités physiques exceptionnelles du Portugais de la Juventus, il donne sa préférence au meneur de jeu du FC Barcelone, justement parce que l’Argentin n’a pas un physique aussi impressionnant que le Portugais.

«Messi a des aptitudes physiques plus basses depuis sa naissance, a détaillé Klopp. Avec Lionel Messi, tout semble simple. C’est peut-être pourquoi je le préfère en tant que joueur. Mais Cristiano Ronaldo est aussi un joueur absolument incroyable».

(L'essentiel)

Ton opinion