Football au Luxembourg – Eric Picart va devenir l'entraîneur de Rodange
Publié

Football au LuxembourgEric Picart va devenir l'entraîneur de Rodange

RODANGE - Après de très nombreuses saisons en Belgique, Eric Picart va prendre les rênes de l'équipe de Rodange, actuel avant-dernier en BGL Ligue

Eric Picart est le nouvel entraîneur du FC Rodange 91.

Eric Picart est le nouvel entraîneur du FC Rodange 91.

TV Lux Sport Facebook

Après un début de saison plus que laborieux, un point après sept rencontres en BGL Ligue, le FC Rodange 91 a décidé de confier les rênes de son équipe au Belge Eric Picart. Le technicien de 53 ans, né en mars 68, n'est pas un inconnu en Belgique où il a entraîné les Ardennais de Givry pendant de très longues saisons depuis juillet 2012.

Eric Picart a permis à cette équipe d'évoluer en Promotion D, de même que dans les actuels D2 et D3 amateurs, soit le 4e et le 5e niveau du football belge. Entraîneur de caractère, il a également fait ses gammes en tant que joueur du côté de Royal Excelsior Virton.

Cette nomination intervient ce dimanche 26 septembre 2021, jour où le FC Rodange 91 accueille au Stade Jos Philippart le Fola Esch sur le coup de 16h. Une équipe du Fola Esch, championne en titre, actuellement 7e au classement général avec 12 points et elle aussi entraînée par un coach belge en la personne de Sébastien Grandjean.

(L'essentiel)

Ton opinion