En France - Éric Zemmour a «oublié» de régler la note dans un grand magasin
Publié

En FranceÉric Zemmour a «oublié» de régler la note dans un grand magasin

Le candidat à la présidentielle s'est rendu dans un chic magasin parisien, dimanche dernier, et a omis de payer l'article qu'il avait acheté, révèle «Le Canard Enchaîné».

par
pp
(L'essentiel)
France's far-right party Reconquete! leder and candidate for the 2022 presidential election Eric Zemmour poses as he arrives at the Hotel Matignon for a briefing on the war in Ukraine led by France's Prime Minister Jean Castex, in Paris, on February 28, 2022. (Photo by STEPHANE DE SAKUTIN / AFP)

Éric Zemmour semble fâché avec les caisses automatiques.

AFP

Voilà un «oubli» qui risque de faire désordre pour un candidat qui se targue d'être honnête et irréprochable dans son approche de la politique. Dans son édition de mercredi, Le Canard Enchaîné révèle qu'Éric Zemmour s'est rendu dimanche dernier, au Bon Marché à Paris, une enseigne chic de la capitale, pour faire quelques emplettes. Jusque-là, rien que de très normal, me direz-vous. Le candidat à la présidentielle a ainsi acheté des articles à la Grande Épicerie, avant de se diriger vers les caisses automatiques du magasin. Mais il est finalement reparti sans payer sa note de 38,80 euros, comme si de rien n'était, indique le journal satirique.

Plusieurs heures se sont écoulées avant que l'incident ne soit pris au sérieux par les responsables de l'enseigne. L'équipe chargée du contrôle des caisses a remarqué qu'il manquait de l'argent. De son côté, le responsable de la sécurité a reconnu l'homme politique en visionnant la vidéosurveillance. Le direction du Bon Marché a alors prévenu la formation politique d'Éric Zemmour pour la prévenir de l'infraction. Un membre de l'équipe du candidat est venu rembourser la somme, dès le lendemain de l'incident.

Interrogé par Le Canard Enchaîné, le président du parti Reconquête a indiqué qu'il s'agissait d'un «pur oubli» et qu'il n'y avait pas eu d'autres incidents de ce genre par le passé. Ce qu'a contredit un représentant de la direction de l'enseigne, qui explique au contraire que le candidat d'extrême droite a été pris une première fois «la main dans le sac» fin 2021, en oubliant, déjà, de payer aux caisses automatiques…

Ton opinion

17 commentaires