Football – Erling Haaland dévoile le secret de sa forme
Publié

FootballErling Haaland dévoile le secret de sa forme

L’attaquant de Dortmund a été surpris carotte en bouche à l'occasion d'une séance d'autographes improvisée. Mais continuera-t-il à en manger en Allemagne?

Erling Haaland, carotte en bouche, a signé des autographes.

Erling Haaland, carotte en bouche, a signé des autographes.

Twitter

Le géant norvégien (194 cm) se préoccupe autant de ses fans que de sa santé. Arrivant en voiture à un rond-point, l’attaquant du Borussia Dortmund a fait signe à des jeunes supporters de venir dans un endroit sûr afin qu’il leur signe des autographes. Un geste sympa, mais très surprenant de la part de ce grand professionnel.

En revanche, sa posture, carotte en bouche, est déjà un peu plus étrange. Le cyborg scandinave n’a d’ailleurs jamais lâché son encas.

À l’instar de Jacques Chirac qui avait boosté la consommation de fruit avec son slogan: «Mangez des pommes!» Erling Haaland va-t-il faire du bien au marché de la carotte? En tous les cas, elles font du bien à son corps.

Quelle destination pour le Norvégien?

Une autre question, celle-là beaucoup plus sérieuse, est sur toutes les lèvres des fans de Dortmund: est-ce que leur super star va rempiler pour une saison ou s’en aller dans un autre championnat?

Le Norvégien n’a pas levé le voile sur ses projets. Mais il a tout de même laissé entendre qu’une décision allait tomber tout prochainement. Par respect pour ses fans, il n’avait encore pas parlé. Actuellement, c’est le club qui lui met la pression pour qu’il se décide rapidement.

Cette situation ne semble pas vraiment plaire à l’attaquant, qui n’aime pas être pressé de la sorte. Les mots qu’il a choisis pour répondre à cette interview ne disent pas grand-chose. En revanche, le ton et la manière dont il a insisté sur le comportement de ses dirigeants peuvent laisser entendre que Haaland va quitter l’Allemagne.

(L'essentiel/Claude-Alain Zufferey)

Ton opinion