Handball luxembourgeois – Esch affrontera Berchem en finale de la Coupe

Publié

Handball luxembourgeoisEsch affrontera Berchem en finale de la Coupe

Berchem a étrillé Schifflange (24-38) et Esch a vaincu les Red Boys (37-34 a.p.), mercredi soir en demies de la Coupe de Luxembourg messieurs. Ils ont rendez-vous samedi en finale.

Esch s'est imposé.

Esch s'est imposé.

Editpress/Marcel Nickels

Au bout du suspense, Esch a arraché, mercredi soir, après prolongation (37-34), son billet pour la finale de la Coupe de Luxembourg. Écartés l'an passé en demies par les Red Boys, les Eschois ont pris leur revanche devant 1 100 spectateurs à La Coque. Dans ce choc des demi-finales, les hommes d'Holger Schneider ont pourtant dû courir après le score quasiment toute la partie. Mieux entrés dans le match les Red Boys ont profité des imprécisions et des balles perdues par Esch pour faire rapidement le trou (5-10, 15e). Malgré plusieurs périodes d'infériorité numérique côté differdangeois, les Eschois n'ont pu faire mieux que revenir à deux longueurs (8-10) et sont rentrés au vestiaires avec trois buts de retard (14-17).

Juste après la pause, les coéquipiers de Martin Muller (15 buts) ont repris espoir en revenant à 16-17 (32e) mais les Differdangeois profitaient des espaces laissés par la défense eschoise pour reprendre le large (18-23, 42e).
Les coéquipiers de Yann Hoffmann possédaient encore quatre buts d'avance à dix minutes du terme (24-28) mais Esch efficace en contre-attaque revenait dans la partie et égalisait à la 57e (28-28) avant d'arracher la prolongation (29-29).

Première défaite de Shabani

Sur leur lancée les coéquipiers de Sacha Pulli prenaient le dessus en première mi-temps de prolongation qu'ils bouclaient avec un avantage de cinq buts (35-30). Le vent avait tourné et Esch infligeait aux Red Boys qui restaient sur une série de huit succès, leur première défaite depuis la prise de fonction de leur coach, Agron Shabani, fin novembre.

Un peu plus tôt, dans l'autre demie, Berchem avait tenu son rang en étrillant Schifflange (24-38) grâce notamment à 7 buts de Marko Stupar et 6 de Guillaume Geoffroy et Tun Biel. Les Berchemois, tenteront samedi de s'offrir leur première Coupe depuis 2010, la dixième de leur histoire.

Ce soir ce sera au tour des dames. Invaincues cette saison, les Dudelangeoises, quadruples tenantes du titre, partiront favorites face à Museldall tout comme Kaërjeng contre Diekirch.

(L'essentiel)

Résultats des demies

Schifflange - Berchem 24-38

Esch - Red Boys 37-34 ap

Ton opinion