Basket luxembourgeois: Esch cartonne face au Sparta

Publié

Basket luxembourgeoisEsch cartonne face au Sparta

Le Basket Esch a remporté sa première victoire de la saison en LBBL face au Sparta Bertrange (96-74), qui n'a plus qu'un professionnel.

par
Tom Vergez

Luis Mangorrinha - Le Quotidien

La saison avait commencé par une défaite à Larochette, mais Esch s'est rattrapé et a repris confiance en disposant du Sparta ce dimanche (96-74). Les hommes de Franck Mériguet ont surtout montré une force offensive. Après un début de match à intensité maximale, Bertrange a marqué le pas. Avec un seul professionnel sur le parquet suite au départ précipité d'Elijah Oluwaeyi, les partenaires de Yannick Verbeelen sont venus s'empaler sur la défense eschoise, solide sous son panier. De l'autre côté du terrain, les hôtes connaissaient pendant ce temps une réussite maximale (6/9 à trois points en milieu de deuxième quart-temps) qui leur a permis de prendre le large.

Grâce au retour au pays de Thomas Grün après une carrière professionnelle en Allemagne, le danger peut venir de partout chez les Eschois. Pit Biever a ainsi battu son record en championnat en inscrivant 30 points dont un incroyable 8/8 à trois points pendant que Grün se régalait à faire briller ses partenaires ou lui-même (20 points, 9 passes). Malgré un sursaut d'orgueil, au retour des vestiaires, le Sparta s'est écroulé dans la dernière période face à la puissance de feu eschoise.

Samedi, Dudelange avait remporté le choc de la journée face à Walferdange (101-92), décrochant une deuxième victoire en deux journées comme l'Amicale Steinsel, tenante du titre, Larochette et Ettelbruck.

Luis Mangorrinha - Le Quotidien

Ton opinion

0 commentaires