Handball: Esch décroche un cinquième titre d'affilée

Publié

Handball Esch décroche un cinquième titre d'affilée

Le Handball Esch a officialisé ce samedi la conquête du douzième titre de champion du Luxembourg de son histoire, le cinquième consécutif.

Tom Vergez
par
Tom Vergez

Editpress - Luis Mangorrinha

Cette année encore, Esch a été trop fort pour la concurrence. Le club noir et blanc a été sacré champion du Luxembourg pour la cinquième fois d'affilée malgré sa défaite (32-33) contre Käerjeng lors de la dernière journée. Ce couronnement était annoncé puisque seul un très large revers aurait pu priver les champions de leur titre.

Moins dominateurs cette saison, les Eschois ont pu s'appuyer sur l'expérience de cadres qui ont déjà tout gagné à l'image du gardien Hugo Figueira ou de Martin Muller et Sacha Pulli, deux éléments historiques de l'équipe qui ont disputé ce samedi le dernier match de leur carrière.

Leurs départs marquent la fin d'une ère à Esch, dix ans après avoir fait partie de l'équipe finaliste de la Challenge Cup, troisième compétition européenne. Ils vont laisser les rênes du vestiaire aux Tom Krier, Luca Tomassini ou encore Jacques Tironzelli, qui ont porté cette saison le Handball Esch vers un nouveau titre et qui tenteront d'enchaîner l'an prochain face à la concurrence menée par Käerjeng et Berchem.

Ton opinion

0 commentaires