Handball – Esch en demi-finale de Coupe d’Europe

Publié

HandballEsch en demi-finale de Coupe d’Europe

En s’imposant au match retour à Lallange (28-27) samedi, Esch s’est qualifié pour les demi-finales de la Coupe d’Europe (Challenge Cup).

Esch a écrit une nouvelle page de son histoire, samedi, à Lallange en éliminant les Belges d’Hasselt en quarts de finale de la Challenge Cup. Vainqueurs (26-28) au match aller en Belgique, les hommes de Werner Klöckner ont à nouveau dominé l’Initia Hasselt au match retour, samedi, à Lallange (28-27) grâce notamment à huit buts de Jeff Decker et Sascha Pulli.

En demies, les Luxembourgeois affronteront les Roumains de Suceava qui ont sorti les Turcs d’Ankara en quarts. C’est à Suceava, qu’évoluait l’an passé le Luxembourgeois Éric Schroeder en tant que professionnel. Les Eschois savent donc vers qui se tourner pour obtenir de précieuses informations sur leur adversaire. Le match aller des demies aura lieu le week-end des 20 et 21 avril en Roumanie, et le match retour au Luxembourg le week-end suivant.

(Nicolas Martin)

Le HB Esch a annoncé dimanche avoir recruté l'ailier droit international luxembourgeois Dany Scholten (Berchem) à partir de la saison prochaine. Il a signé pour trois ans. Scholten avait déjà été approché par Esch lors de son départ de Käerjeng à Berchem en 2010.

Ton opinion