Handball – Esch et Diekirch s'offrent la Coupe de Luxembourg

Publié

HandballEsch et Diekirch s'offrent la Coupe de Luxembourg

Esch a dominé Bascharage,
samedi, pour s'offrir la Coupe de Luxembourg. Diekirch l'a emporté, hier, chez les dames.

Le HB Esch n'avait plus remporté la Coupe depuis 2006. (editpress)

Le HB Esch n'avait plus remporté la Coupe depuis 2006. (editpress)

«Enfin on l'a gagnée! Je crois qu'aujourd'hui on aurait pas pu faire mieux». Le HB Esch de Christian Bock a remporté, samedi, à la Coque, la Coupe de Luxembourg en prenant le meilleur sur Bascharage (32-20).

Le club eschois, qui restait sur sept finales pour une seule remportée en 2006, a vaincu la malédiction. «La première période était équilibrée (13-12). Mais en seconde, nous avons été très forts en défense», soulignait Jeff Decker, convaincu que la Coupe a permis à son équipe de retrouver son jeu et qu'il faudra compter avec elle en championnat. «Nous en avions marre de venir ici pour perdre», ajoutait Sacha Pulli.

La recrue Sven-Malte Hoffmann, aura bien aidé Esch à s'envoler au score à partir de la 42e minute. «Nous pouvons avoir des regrets. Les consignes n'ont pas été respectées. Il aurait fallu remonter plus vite la balle», expliquait l'entraîneur bascharageois, Sandor Rac. «Ils nous ont posé des problèmes en défendant très bien en seconde mi-temps, nous avons eu du mal à nous créer des occasions», insistait Sinisa Milakovic.

Chez les dames, Diekirch, finaliste en 2007, 2008 et 2010, s'adjuge le trophée face à Schifflange (30-21).

Nicolas Martin

Ton opinion