Basket-ball – Esch et Steinsel inséparables

Publié

Basket-ballEsch et Steinsel inséparables

BASKET-BALL - Statu quo en tête de Diekirch League et dans la lutte pour la quatrième place qualificative pour le Final Four.

Esch, battu à domicile par Etzella (72-73), conserve un demi-point de retard sur l'Amicale, qui a subi la loi du leader dudelangeois (72-81). Les Eschois ont pourtant cru longtemps pouvoir créer l'exploit face aux hommes de Doug Marty. Assommée dans le premier quart-temps, la formation emmenée par John Reimold (27points) et Stefan Svitek (19 points) a corrigé le tir pour revenir à trois longueurs à la mi-temps (34-37).

Malgré cette belle remontée, Esch n'a pas vu ses efforts récompensés, en échouant à une unité d'Etzella à l'issue de la rencontre. La première manche de la finale dames, vendredi, avait vu les Musel Pikes s'imposer à domicile face à Etzella (78-50). La seconde manche se déroulera vendredi à Ettelbruck, et l'éventuel match d'appui, dimanche, à Stadtbredimus. À noter que le T71, demi-finaliste et vainqueur de la Coupe, a prolongé le contrat de l'entraîneur de son équipe féminine Jacques Sitz pour la saison prochaine.

Ton opinion