HANDBALL – Esch jouera en République tchèque en 8es de finale

Publié

HANDBALLEsch jouera en République tchèque en 8es de finale

Le Handball Esch affrontera le Talent Plzen, champion de République tchèque, en 8es de finale de la Coupe européenne.

Le Handball Esch jouera les 8es de la Coupe européenne en février.

Le Handball Esch jouera les 8es de la Coupe européenne en février.

©jeff Lahr

Après sa qualification dans les dernières secondes en Norvège, Esch affrontera un des gros morceaux de la Coupe européenne en 8es de finale. Le tirage au sort a réservé aux triples champions du Luxembourg le Talent Plzen. La formation tchèque est l'une des équipes les mieux classées au ranking EHF parmi les engagés et a remporté les deux derniers titres nationaux dans son pays. La double confrontation est prévue à la mi-février, d'abord à Esch puis en République tchèque.

Au tour précédent, Plzen avait éliminé un autre club tchèque, le HC Zubri (35-27, 28-32). Les Luxembourgeois ont eux eu plus de mal pour se défaire des Norvégiens de Baekkelagets. Après un match nul à l'aller (30-30), ils se sont imposés grâce à un but marqué en toute fin de match dimanche dernier (26-25).

Les Eschois ont déjà disputé la finale de cette compétition, alors appelée Coupe Challenge, en 2013. Ils s'étaient inclinés face aux Biélorusses du SKA Minsk (31-26, 31-24). La Coupe européenne est la troisième compétition continentale et regroupe les clubs des pays situés en-dessous de la dixième place au classement de l'EHF, l'instance européenne.

(tv/L'essentiel)

Ton opinion