Handball – Esch ne veut plus attendre
Publié

HandballEsch ne veut plus attendre

Respectivement premier et deuxième de Sales-Lentz League à l'issue de la saison régulière, Esch et Berchem s'affrontent, samedi, lors du premier grand rendez-vous de la saison de handball, la finale de la Coupe.

Alors qu'en championnat chacune des deux équipes s'est imposée sur le parquet de l'autre, cette belle à la Coque paraît très indécise. Tenant du titre, Berchem sera confronté à une équipe eschoise revancharde, lasse d'être battue en finale de la Coupe depuis plusieurs années. «Ce sera du 50-50», prévient Jeff Decker.

«Cette fois, c'est notre tour. Nous allons affronter une équipe particulièrement forte et qui dispose d'une très bonne défense. Tout dépendra de l'état de forme du jour. À nous d'être constants et de ne pas connaître de passage à vide comme face aux Red Boys en demi-finale. Si cela arrive, ça ne se finira pas aussi bien contre Berchem», ajoute-t-il.

Chez les dames, Dudelange, qui a écrasé Pétange en demi-finale (40-16), sera favori de la finale qui l'opposera au CHEV Diekirch.

Ton opinion