Handball – Esch quitte déjà les compétitions européennes

Publié

HandballEsch quitte déjà les compétitions européennes

Le Handball Esch déjà battu samedi s'est incliné (28-25) face aux Norvégiens de l'OIF Arendal, dimanche à Lallange, au premier tour retour de la Coupe d'Europe EHF.

Max Kohl et ses coéquipiers n'ont rien pu faire face à des Norvégiens trop forts pour eux.

Max Kohl et ses coéquipiers n'ont rien pu faire face à des Norvégiens trop forts pour eux.

Editpress/Marcel Nickels

Champion du Luxembourg en titre, Esch est tombé sur plus fort que lui. Battus samedi (25-29) au premier tour aller de la Coupe EHF, les hommes de Markus Burger devaient réaliser un exploit pour inverser la tendance au retour.

L'espoir aura été de courte durée. Malgré l'ouverture de Vasilakis, les Eschois ont très vite eu toutes les peines du monde à bousculer une équipe norvégienne aussi efficace en attaque que solide en défense. Obligés de prendre des tirs difficiles, les Luxembourgeois ne parvenaient pas à convertir leurs attaques et se trouvaient vite menés (2-5, 6e puis 4-10, 17e). Avec seulement quatre buts inscrits après 22 minutes de jeu, Esch souffrait et pointait bientôt à huit longueurs à la 25e (6-14). Un sursaut d'orgueil et quelques imprécisions adverses permettaient toutefois aux coéquipiers de Max Kohl de rentrer aux vestiaires avec un retard réduit à cinq buts (15-10).

Mais le rouleau-compresseur norvégien repartait de l'avant juste après la pause et Arendal reprenait le large (19-11, 35e). Les coéquipiers de Martin Muller s'attachaient toutefois à limiter les dégâts et suite à plusieurs arrêts de Boukovinas, face à un adversaire plus relâché, ils revenaient à quatre buts (23-19, 48e, 27-22, 54e) puis deux (27-25, 57e). Mais trop inconstants en attaque, ils ne parvenaient pas à revenir à hauteur et quittaient l'Europe sur un revers 28-25.

(Nicolas Martin/L'essentiel)

Ton opinion