Basket-ball au Luxembourg – Esch s'impose de peu, les Musel Pikes dans le dur

Publié

Basket-ball au LuxembourgEsch s'impose de peu, les Musel Pikes dans le dur

Vainqueur de la Résidence (93-90 a.p.), Esch reste au contact de l'Amicale. Battus à Contern, les Pikes sont pour leur part distancés.

Le Basket Esch de Joé Biever s'est fait très peur face à la Résidence.

Le Basket Esch de Joé Biever s'est fait très peur face à la Résidence.

Comme l'Amicale mise sous pression jusqu'au bout lors de son succès à Heffingen (87-89), le Basket Esch s'est fait peur samedi contre la Résidence. Opposés à une équipe endeuillée suite au décès mercredi de son ancien joueur Oladapo Ayuba, les Eschois semblaient se diriger vers une victoire tranquille, menant de 20 points (54-34) en milieu de troisième quart-temps.

Sylvain Lautié faisait alors tourner et dans le sillage d'Oliver Vujakovic (32 points, 9 rebonds), les Walferdangeois en profitaient pour refaire peu à peu leur retard, prenant même l'avantage (75-78) à moins d'une minute de la fin. Pourtant, Joé Biever (20 points), efficace aux lancers, offrait la prolongation à Esch (78-78) avant que son équipe ne s'impose sur le fil (93-90). Frustrant pour la Résidence.

Grâce à ce succès, le Basket Esch reste deuxième, à deux longueurs de l'Amicale, en compagnie d'Etzella, vainqueur hier du Sparta (97-87). Pour les Musel Pikes en revanche, les affaires se compliquent. Contern a infligé samedi aux Mosellans (88-78), finalistes la saison passée, leur septième défaite (pour six victoires) en saison régulière. Avec un match de moins que les équipes de tête et deux par rapport à Contern, les hommes de Frank Baum ne sont que septièmes, à sept longueurs du leader Steinsel.

(Nicolas Martin/ L'essentiel)

Ton opinion