«Pardon, Isa, je t’interromps, il t’a mis une main au c**, là?»

Publié

Espagne«Pardon, Isa, je t’interromps, il t’a mis une main au c**, là?»

En Espagne, alors qu’elle intervenait en direct à la télévision, en pleine rue, la journaliste Isa Balado a été agressée sexuellement par un homme. Celui-ci a été arrêté peu après.

En pleine affaire Luis Rubiales, du nom de l’ex-patron du football espagnol qui a démissionné après avoir embrassé de force une joueuse, un homme a été arrêté à Madrid après avoir mis une main aux fesses d’une journaliste au cours d’un direct à la télévision, a annoncé, mardi, la police. «Un homme a été arrêté pour avoir agressé sexuellement une reporter pendant qu’elle réalisait un direct à la télévision #Madrid», a fait savoir la police sur X, anciennement Twitter, montrant un homme menotté de dos escorté par deux agents.

L’affaire a commencé mardi en début d’après-midi, au moment de la diffusion sur la chaîne de télévision Cuatro d’un direct de la journaliste Isa Balado, qui était dans une rue de Madrid pour un reportage sur un braquage. Tandis qu’elle tenait son micro face à la caméra, un homme est arrivé par l’arrière dans le champ et lui a posé la main sur les fesses.

La jeune femme lui a alors demandé de la laisser travailler. En plateau, le présentateur, un collègue de la journaliste, est intervenu: «Pardon, Isa, je t’interromps, mais il t’a mis une main au cul, là? Passe-moi cet imbécile.»

Malgré les caméras, il a nié les faits

La journaliste a confirmé le geste et s’est de nouveau adressée à l’agresseur pour lui enjoindre de la laisser travailler. La caméra a alors montré l’homme, qui portait des lunettes de soleil et qui s’est défendu de lui avoir touché les fesses. Tandis qu’elle lui a redemandé de quitter les lieux, l’individu lui a caressé les cheveux avant de partir.

En plateau, pendant que la jeune femme s’est confondue en excuses, le présentateur ne décolérait pas, déclarant: «Nous l’avons filmé. Tu n’as pas à être désolée, toi. Tu fais ton travail, et arrive cet imbécile qui te touche le cul en direct, sans aucun droit.» La télévision a dit avoir appelé la police.

Pour un des journalistes stars de la chaîne, Diego Losada, très célèbre en Espagne, «agresser Isa, c’est comme agresser n’importe lequel d’entre nous. Dans une société que nous voulons meilleure, ça ne peut plus se passer comme ça, ce sentiment d’impunité ne peut plus exister.»

La ministre par intérim de l’Égalité, Irene Montero, a pour sa part écrit sur X: «Les attouchements non consentis sont des violences sexuelles, et nous disons assez à l’impunité.»

(AFP)

Ton opinion

4 commentaires