Dr Sex: «Est-ce de ma faute s'il n'a pas envie?»
Publié

Dr Sex«Est-ce de ma faute s'il n'a pas envie?»

Après leur séparation, Valerie et son petit ami sont à nouveau ensemble. Mais sur le plan sexuel, les choses ne sont plus pareilles. Son compagnon aussi a changé.

par
Bruno Wermuth
Le compagnon de Valerie fréquente les tchats sexuels et a moins envie de relations intimes avec elle.

Le compagnon de Valerie fréquente les tchats sexuels et a moins envie de relations intimes avec elle.

Ketut Subiyanto/Pexels

Question de Valerie (24 ans) à Dr Sex

Mon compagnon fréquente depuis peu un site de tchat sexuel, sur lequel il s'entretient avec des femmes. Il utilise une photo de son pénis comme image de profil. Certes, il est enregistré sous un pseudonyme, mais toutes les autres données, telles que son poids et sa taille, lui correspondent. Il paie même pour cela.

Nous avons déjà traversé de nombreuses tempêtes dans notre relation. Nous nous sommes même séparés pendant un temps durant lequel il a eu des rapports sexuels avec d'autres femmes. Mais nous avons fini par nous remettre ensemble. Depuis, je suis devenue un peu plus jalouse, même si, jusqu'à présent, je lui faisais confiance. Nous avions retrouvé le bonheur!

Nos rapports sexuels se sont espacés. Mais il m'a affirmé que c'était parce qu'il n'avait tout simplement pas envie. Et maintenant ça! Je ne comprends pas mon compagnon! Pourquoi fait-il cela? Est-ce de ma faute si sa libido est en berne et s'il préfère tchatter avec d'autres femmes? Comment être sûre qu'il ne me trompe pas? Que dois-je faire?

Réponse de Dr Sex

Chère Valerie,

Avant d'aborder le contenu de ta question, je voudrais faire deux remarques qui me sont venues à l'esprit dès que j'ai lu le premier paragraphe de ton récit.

Premièrement, comment sais-tu que ton ami fréquente le site en question? Est-ce parce que tu y es toi-même active ou parce que tu l'espionnes? Deuxièmement, comment peux-tu être sûre qu'il s'agit effectivement de ton compagnon? On peut certes supposer que tu sais à quoi ressemble son pénis. Mais avec tout le respect que je te dois, les organes sexuels masculins ne se ressemblent-ils finalement pas tous, hormis les différences de taille et de grosseur?

Si tu n'as pas d'autres indices qui permettent de conclure clairement que le compte est celui de ton compagnon, je trouve qu'il est assez culotté de l'accuser de la sorte. Tant qu'il n'a pas eu l'occasion de s'exprimer personnellement sur ce sujet, il me semble que la présomption d'innocence s'applique!

J'en viens maintenant au contenu. Je ne voudrais pas paraître grossier, mais il me semble que tu manques de compétences dans la manière de gérer des situations qui peuvent survenir dans une relation. Je ne peux pas m'expliquer autrement le fait que tu ne reconnaisses pas de toi-même la nécessité de parler à ton petit ami.

Ton inquiétude est tout à fait légitime et je peux également comprendre le fait que tu te poses toutes ces questions relatives à votre vie de couple, mais je ne suis assurément pas la bonne personne à qui il faut s'adresser. Parle à ton compagnon, montre-lui combien cela te préoccupe et laisse-le t'expliquer ce que tu n'arrives pas à comprendre. Bien à toi!

Dr. Sex

Ton opinion

1 commentaire