États-Unis - «Est-ce que Nancy Pelosi va bien?»
Publié

États-Unis«Est-ce que Nancy Pelosi va bien?»

Lors du discours sur l’état de l’Union mardi, la présidente de la Chambre des représentants a eu une étrange réaction au moment où Joe Biden évoquait avec gravité la situation des troupes américaines.

L’étrange réaction de Nancy Pelosi.

Décidément, Nancy Pelosi est toujours très en forme lors du discours annuel sur l’état de l’Union. En 2019, la présidente de la Chambre des représentants s’était illustrée en applaudissant Donald Trump de manière extrêmement sarcastique. En 2020, elle avait défrayé la chronique en déchirant le discours du républicain.

Cette année, Nancy Pelosi a de nouveau volé la vedette au président, du moins aux yeux des internautes. Sur Twitter, ils ont en effet été nombreux à commenter une étrange séquence.

Joe Biden était en train de rendre hommage aux troupes américaines: «Nos troupes en Irak et en Afghanistan ont été confrontées à de nombreux dangers. L’une d’entre elles était stationnée dans des bases et respirait des fumées toxiques provenant de brûlots», expliquait avec gravité le président américain. À ce moment-là, Nancy Pelosi a semblé être soudainement prise d’une folle envie d’applaudir. Les yeux brillant d’admiration, elle s’est levée et s’est mise à frotter ses poings l’un contre l’autre, regardant Joe Biden avec un sourire extasié.

Cette scène improbable n’a pas manqué de faire réagir dans le camp des républicains, certains élus se demandant même si la démocrate était dans son état normal. «Est-ce que Pelosi va bien?» s’est moqueusement interrogée Abigail Marone, porte-parole de Josh Hawley, sénateur républicain pour le Missouri.

Plusieurs journalistes de droite ont également partagé leur étonnement: «À quel maître secret Nancy Pelosi faisait-elle signe avec ce hippy hippy shake?» a notamment tweeté Nick Gillespie. «Voici la preuve que les démocrates n’ont écouté qu’à moitié le discours de Biden et qu’on leur a dit d’applaudir comme des otaries à tout ce qu’il disait», pouvait-on lire sur le compte Twitter, de l’émission de radio conservatrice «Bongino Show». D’autres internautes ont préféré revisiter avec humour la réaction de Nancy Pelosi.

«Quand je vois que les brownies s’apprêtent à sortir du four»

«Mon chien quand l’emballage plastique se froisse»

«Les écureuils quand ils trouvent une noisette»

«Moi quand je joue au golf avec mon pote, qu’on joue pour 1 dollar, qu’il frappe la balle vers la fosse de sable et qu’il se rate»

(joc)

Ton opinion

1 commentaire