Date de sortie – Et l'iPhone 5 débarquera au Luxembourg...

Publié

Date de sortieEt l'iPhone 5 débarquera au Luxembourg...

LUXEMBOURG - ... normalement le 15 octobre mais les opérateurs luxembourgeois sont toujours dans le flou.

Apple adore jouer avec les nerfs de ses afficionados. Faire naître l’envie, c’est son fond de commerce. Au risque de rater le lancement de son iPhone 5? En France, le PDG d’Orange, Stéphane Richard, annonce clairement que l’appareil «sortira le 15 octobre». En Allemagne, les clients de Deutsche Telecom peuvent déjà le réserver depuis le 5 septembre. Grâce à un coupon retiré en boutique, ils sont sûrs de recevoir leur nouvel iPhone par la poste dans un délai de 2 à 3 jours après le lancement officiel de l’appareil.

Et au Luxembourg? Les opérateurs sont dans le flou total. «Nous ne savons rien sur le lancement, tout n’est que spéculation», indique Sonia Hoffmann, directrice marketing chez Orange Luxembourg. Même désarroi chez LuxGSM et Tango, «nous n’avons aucune information d’Apple, nous ne savons pas non plus dans quel ordre les pays seront livrés», confie Matthieu Johannsen du service marketing de Tango.

La rumeur d’un lancement simultané de l’iPhone 5 et de l’Iphone 4s enfle. Apple compterait sur cette version de l’appareil, également appelé iPhone low-cost pour attirer des clients qui n’ont pas les moyens de s’offrir les «originaux».

KS/L'essentiel Online

Ton opinion