Classement américain – Et le sportif le plus détesté est..

Publié

Classement américainEt le sportif le plus détesté est..

Le magazine américain Forbes a établi le top 10 des sportifs les moins appréciés outre-Atlantique. Pour certains, la chute est vertigineuse..

Malgré les suspicions de dopage durant plusieurs années, le cycliste Lance Armstrong avait réussi à rester populaire en démentant vigoureusement et grâce à sa fondation caritative «Livestrong» et son histoire de survivant du cancer. Mais la chute dans l'opinion a été radicale, depuis ses aveux cathodiques lors de l'émission d'Oprah Winfrey. Et le peu de remords lors de ce show ne l'a pas aidé à limiter la casse.

Lance est suivi de très près dans ce classement par le footballeur américain Manti Te'o, de l'équipe de Notre Dame. Tout se passait pourtant parfaitement pour lui, devenant de plus en plus populaire grâce à ses exploits sur le terrain. Mais tout a basculé en une journée lorsque l'histoire qu'il vendait aux médias, comme quoi il fréquentait une jeune fille cancéreuse qui venait de décéder, s'est révélé être une supercherie.

Les mensonges coûtent cher

Et pour cause: il n'a jamais pu rencontrer cette personne, vu qu'elle n'existait pas. Malgré la preuve que cette identité virtuelle avait été montée de toute part, il a d'abord prétendu l'avoir effectivement rencontrée en personne, avant de se dire victime d'un «hoax». Sa popularité a chuté en une journée car on l'a soupçonné d'avoir fait tout ça pour attirer l'attention des médias. Que ce soit Armstrong ou Te'o, le mensonge ne paie pas aux États-Unis.

La troisième marche de ce podium peu glorieux est occupée par Tiger Woods, qui ne se remet décidément pas des révélations sur ses infidélités conjugales, il y a quelques années.

(L'essentiel Online/reg)

Ton opinion