Bocuse d'or 2013 – Et les nominés luxembourgeois sont...

Publié

Bocuse d'or 2013Et les nominés luxembourgeois sont...

LUXEMBOURG - En mars prochain, se tiendra la finale du Bocuse d'or Europe à Bruxelles. Un candidat aura l'honneur de représenter le Luxembourg, mais qui?

Pour l'instant les candidats sont encore trois. Avant de partir pour Bruxelles, les 20 et 21 mars prochains ils devront donc être départagés. Et pour ce faire Jan Schneidewind, du restaurant Windsor, à Bertrange, Joël Schaeffer, du restaurant Joël Schaeffer, à Mertert et Romain Beaumet, de la brasserie K116 à Esch-sur-Alzette, vont concourir le 4 octobre, au Lycée Technique Hôtelier Alexis Heck de Diekirch.

Lors de cette sélection nationale, les trois chefs seront notés par un jury présidé par Léa Linster, lauréate du Bocuse d’or en 1989, et seule femme à avoir remporté cette compétition internationale. Ils seront jugés sur la dégustation comme sur la présentation.

Après avoir été sélectionné, l'heureux élu affrontera 17 autres chefs lors de la finale européenne à Bruxelles, puis, s'il réussit, il pourra porter les couleurs de la gastronomie luxembourgeoise et se rendre à la finale du Bocuse d'or à Lyon, les 29 et 30 janvier 2013.

(FR/L'essentiel Online)

18 pays sont en lice

Pour accéder à la finale de ce concours (prévue en janvier 2013 à Lyon), il faut passer par des sélections continentales. Le Luxembourg doit donc affronter 17 autres pays européens avant de savoir s'il participera au Bocuse d'or 2013. Les autres pays sont: la Suisse, la Norvège, la Suède, l'Italie, l'Espagne, l'Allemagne, l'Autriche, la Croatie, la Pologne, la Belgique, la Finlande, Malte, la Slovaquie, la Hongrie, l'Estonie, la France et la Russie.

Ton opinion