Valérie Trierweiler – «Et lui, il a été digne avec son scooter?»

Publié

Valérie Trierweiler«Et lui, il a été digne avec son scooter?»

Le magazine «L'Express» s'est procuré un échange de SMS musclés entre Valérie Trierweiler et un ami de François Hollande. Des messages qui ne devraient pas rehausser l'image du président français…

Après la publication de son livre, Valérie Trierweiler semble loin d'avoir retrouvé la sérénité à laquelle elle aspire. Selon L'Express, l'ex-compagne de François Hollande doit maintenant faire face aux attaques arrivant de toutes parts concernant son brûlot. L'hebdomadaire, dont le magazine Public a pu se procurer un exemplaire, croit savoir qu'un ami proche du président français a écrit un SMS incendiaire à la journaliste.

«Ce que tu as fait est abject!» lui aurait-il envoyé. Une critique à laquelle Valérie Trierweiler aurait répondu du tac au tac: «Et lui, il a été digne avec son scoo­ter? Il a été digne en me virant avec un commu­niqué de 18 mots?» L'ami de Hollande en a ensuite rajouté une couche: «Tu l'as tué». Réponse de la journaliste: «À moins qu’il ne soit déjà mort…» L'hebdomadaire raconte également une anecdote qui, si elle est vraie, en dit long sur l'attitude que François Hollande pouvait adopter vis-à-vis de sa compagne. En 2013, le président s'est fait aborder dans une rue de Dijon par une passante, qui lui a lancé: «Ne vous mariez pas avec Valérie, on ne l’aime pas!»

Plus tard, lors d'une soirée que le chef d’État a passée avec des proches et Julie Gayet, Hollande serait revenu sur cet épisode. Il aurait alors raconté à ses amis qu'il avait été tenté de répondre: «Rassurez-vous Madame, moi non plus, je ne l’aime plus». À l'époque, le président français était pourtant toujours en couple avec Valérie Trierweiler. La journaliste, qui a fait beaucoup de dégâts en révélant que son ex appelait les pauvres «les sans-dents», aurait confié à des proches qu'elle détenait la preuve que Hollande avait bel et bien prononcé ces mots. L'Express ajoute que Trierweiler est prête à sortir cette preuve si nécessaire, «tout comme les dizaines de SMS de son ex-compagnon qu'elle a évidemment conservés».

(L'essentiel/joc)

Ton opinion