Investissement – Et si Apple décidait de racheter Netflix?

Publié

InvestissementEt si Apple décidait de racheter Netflix?

Le géant américain Apple, confronté à un net ralentissement des ventes d'iPhone, doit acquérir le leader de la vidéo en streaming Netflix, selon la banque JPMorgan Chase.

Cette acquisition permettrait à la société de Tim Cook de se développer dans le secteur de l'offre de vidéos sur mobile.

Cette acquisition permettrait à la société de Tim Cook de se développer dans le secteur de l'offre de vidéos sur mobile.

Illustration

Dans une note très commentée publiée lundi, la banque américaine JPMorgan Chase affirme qu'elle a identifié «trois industries à valeur stratégique, pouvant offrir des relais de croissance» aux différents services qu'offre déjà la marque à la pomme. Parmi ces secteurs, celui de la vidéo. Netflix constituerait «la meilleure option stratégique» pour Apple, d'après la firme.

Cette acquisition permettrait à la société de Tim Cook de se développer dans le secteur de l'offre de vidéos sur mobile, de bénéficier des avantages d'«une plate-forme bien établie» pour accélérer ses investissements dans les contenus originaux, et de pouvoir augmenter de façon importante ses revenus publicitaires en ligne, affirme JPMorgan Chase.

Peu probable

La banque précise toutefois que cette option est «peu susceptible de se concrétiser» parce que Netflix pourrait demander un prix prohibitif pour se vendre. La société affichait une capitalisation boursière de 153,4 milliards de dollars lundi à la clôture de Wall Street, contre 810 milliards à Apple.

Les deux autres secteurs d'activités identifiés par la note sont ceux du jeu vidéo et des enceintes intelligentes. JPMorgan Chase estime qu'Apple devrait mettre la main sur l'éditeur de jeux vidéo Activision Blizzard et sur le fabricant d'enceintes connectées Sonos, fondé en 2002.

(L'essentiel/afp)

Ton opinion