Activités détente – Et si on faisait des bouquets de fleurs... en Lego?

Publié

Activités détenteEt si on faisait des bouquets de fleurs... en Lego?

Lego a créé des bouquets et des bonsaïs à assembler soi-même. L’idée: embellir son intérieur tout en se relaxant.

Ce jeu d’adultes s’avère un jeu d’enfant. Et inversement. Lego a lancé, le 1er janvier, la Botanical Collection, un ensemble d’éléments permettant de fabriquer un bouquet de fleurs avec 756 pièces disponibles ou un bonsaï grâce à 878 pièces. Mufliers, roses, coquelicots, asters, marguerites et autres herbes peuvent être arrangés de multiples façons pour s’adapter à son humeur. L’idée consiste à décorer une pièce, mais aussi à se relaxer.

«Les adultes cherchent de nouveaux moyens pour déconnecter, se détendre. Nous sommes ravis de pouvoir les aider à trouver du réconfort dans leur vie quotidienne chargée. L’expérience de la construction les aidera, espérons-le, à exprimer leur personnalité, à mesure que leur créativité s’épanouira», indique le fabricant de jouets.

Cette nouveauté s’inscrit dans l’actualité: on a davantage envie de soigner son intérieur depuis que le télétravail s’est généralisé. Ce produit est aussi, en quelque sorte, l’extension en 3D des livres de coloriage reproduisant des mandalas. Cette activité méditative est un trend qui a fleuri, ces dernières années, et qui a séduit de nombreux adultes.

(L'essentiel/Emmanuel Coissy)

Ton opinion