Série téléEt si «Sense8» avait quand même une saison 3?
Deux mois après que Netflix a décidé de ne pas renouveler la série de science-fiction, sa créatrice a fait une annonce qui devrait ravir les fans.

Nouveau rebondissement dans la saga «Sense8». Malgré le refus catégorique de Netflix de donner une saison supplémentaire à la série, il se pourrait tout de même que le feuilleton renaisse de ses cendres. C'est ce qu'a laissé entendre Lana Wachowski, la créatrice et réalisatrice de «Sense8» dans un Facebook Live tourné pendant la Gay Pride de Vancouver, le week-end dernier.
Parlant d'elle à la troisième personne, l'Américaine a déclaré qu'elle croyait tellement en le pouvoir des fans qu'elle était en train d'écrire la troisième saison de la série. À voir la réaction des trois acteurs du feuilleton présents à ses côtés, Lana n'en avait encore parlé à personne.
Il est peu probable cependant que cette annonce fasse plier Netflix, qui a invoqué des coûts de production trop élevés pour justifier l'arrêt du programme après deux saisons. Par contre, une autre chaîne pourrait entendre l'appel de Lana Wachowski et décider de donner une suite à la série dont les héros sont huit personnes connectées entre elles par la pensée. «S'il y a bien une chose que j'ai apprise dans cette histoire, c'est qu'on ne sait jamais», avait d'ailleurs écrit la réalisatrice le 29 juin à propos de l'avenir de «Sense8» après que la plateforme de vidéo à la demande avait choisi de donner un épisode final de deux heures à la série.
(L'essentiel/jfa)