Formule 1 – Et si vous achetiez la voiture de Max Verstappen?
Publié

Formule 1Et si vous achetiez la voiture de Max Verstappen?

Le champion de Formule 1 vend sa voiture «civile», une Honda Civic Type R. L’argent récolté sera reversé à une organisation caritative.

Après une saison de tous les superlatifs en Formule 1, Max Verstappen se sépare de sa voiture «civile».

Après une saison de tous les superlatifs en Formule 1, Max Verstappen se sépare de sa voiture «civile».

AFP

Ce n’est pas sa voiture de compétition, mais nul doute qu’elle sait aller vite. Max Verstappen met sa Honda Civic Type R en vente le jeudi 23 décembre prochain. Le montant fait honneur à son numéro de course, puisqu’il est fixé à 33 333 euros. C’est son sponsor CarNext qui se chargera de la vente et qui livrera la voiture au domicile du client. Le Néerlandais qui a récemment remporté le championnat de Formule 1 reversera ensuite les recettes de l’opération à Wings for Life (RedBull). La fondation cherche des remèdes aux lésions de la moelle épinière et à la paraplégie.

Max Verstappen se dit heureux que les fonds puissent servir une belle cause. «J’espère que le nouveau propriétaire appréciera de la conduire autant que moi», a-t-il déclaré. Il a notamment utilisé cette voiture pour ses déplacements en Europe, afin de se rendre sur les différents circuits.

Pour éviter tout problème, la voiture a été contrôlée et entièrement reconditionnée avant sa mise en vente. La voiture ne fait pas le pilote, mais le pilote a peut-être des habitudes incompatibles avec la conduite de ceux qui ne sont pas champions de Formule 1.

(L'essentiel)

Ton opinion