Mode – Et si vous deveniez une princesse?

Publié

ModeEt si vous deveniez une princesse?

Les stylistes ne cessent de s’inspirer des histoires mythiques et liées à l’enfance pour créer des tenues toujours plus glamour. Tour d’horizon des derniers à avoir franchi le pas.

Le cinéma fait les yeux doux à Blanche-Neige, qu’elle soit incarnée par Kristen Stewart ou Lily Collins. Mais la mode vestimentaire n’est pas en reste, remarque Le Nouvel Observateur. Cette année, le président du royaume des princesses est sans conteste Oscar de la Renta. Lors de son défilé automne 2012, le styliste dominicain a orné ses mannequins d’une tiare et les a fait se pavaner en robe à froufrous qui aurait rendu jalouse Cendrillon en personne.

Les sœurs Kate et Laura Mulleavy, créatrices de la marque de couture Rodarte, ont-elles aussi pioché dans les histoires de leur enfance pour imaginer de splendides parures dorées. Leur collection été 2012 leur aurait été inspirée par la princesse Aurore en personne. «Ces robes de poupées mi-rétro mi-déglinguées aux couleurs explosives et aux broderies toujours minutieusement réalisées à la main, s’inspirent d’un télescopage pas banal: «La Belle au bois dormant» de Walt Disney et la peinture de Vincent Van Gogh», analyse Le Monde. Miuccia Prada, plus espiègle dans sa collection printemps 2012 pour Miu Miu, a préféré s’enticher de la cape du petit chaperon rouge.

(L'essentiel Online/mri)

Ton opinion