C'est du propre! – Et voici le clavier d'ordinateur lavable
Publié

C'est du propre!Et voici le clavier d'ordinateur lavable

Est-ce la fin du clavier incrusté par la saleté et qu'on ne doit surtout pas mouiller? Logitech vient de sortir un clavier d'ordinateur facile à nettoyer.

La hantise des tasses de café et autres verres d’eau renversés par accident sur les claviers d’ordinateur n’a plus lieu d’être avec le dernier périphérique en date de Logitech. La firme a en effet présenté le Washable Keyboard K310 qui, comme son nom l’indique, est un clavier d’ordinateur lavable.

Quand on sait qu'un clavier d’ordinateur contient parfois plus de microbes qu’une cuvette de toilettes, selon une étude britannique d'il y a quelques années, on se dit qu’il est plutôt conseillé de bien nettoyer son périphérique. Une tâche que Logitech facilite puisque le clavier peut être passé sous un robinet et même immergé (à l’exception du câble USB) jusqu'à 28 cm de profondeur. Son séchage est de plus simplifié grâce à des ouvertures de drainage situées à l’arrière du clavier.

L'outil ne craint par ailleurs pas l'usure et les lavages. Les caractères des touches sont en effet imprimés au laser et protégés par un revêtement UV qui empêche leur détérioration au fil des nettoyages, explique la société. Les touches sont également conçues pour résister à cinq millions de frappes. Compatible avec Windows XP, Windows Vista et Windows 7, il ne nécessite aucun logiciel d’installation, précise encore Logitech.

(L'essentiel/man)

Ton opinion