«24 heures chrono»Et voici le remplaçant de Jack Bauer
L'interprète du héros de la nouvelle version de «24 heures chrono» sera Corey Hawkins, 27 ans.

À gauche, Corey Hawkins, alias Eric Carter. À droite: Kiefer Sutherland, alias Jack Bauer.
L'expression dit que «l'on prend les mêmes et on recommence». Là, c'est un peu différent. La Fox travaille sur le spin-off de «24 heures chrono», production portée par Kiefer Sutherland et diffusée entre 2001 et 2010, avant un retour en 2014. Sauf que la série dérivée n'aura pas grand-chose en commun avec l'originale. L'acteur star ne fait en effet pas partie du projet. Exit Jack Bauer: le nouveau héros sera bien différent.
C'est Corey Hawkins, un acteur afro-américain, qui a décroché le rôle du protagoniste. Il jouera Eric Carter, un jeune vétéran de l'armée américaine, de retour chez lui auprès de sa femme. En danger, il se rapproche de la cellule antiterroriste pour sauver sa peau et éviter une attaque sur le sol américain.
«La véritable star de "24 heures chrono" était le concept»
Intitulée «24 Legacy», la fiction reprendra le schéma temporel de «24 heures chrono», c'est-à-dire une structure en temps réel. «Il y aura un saut de temps, une nouvelle organisation, une histoire complètement différente», a cependant précisé la patronne de la chaîne.
Kiefer Sutherland, lui, est persuadé que son absence n'aura aucune conséquence sur le succès de la fiction. «J'ai toujours dit que la véritable star de «24 heures chrono» était le concept», a-t-il déclaré il y a peu. Il est convaincu que le résultat sera bon: «Je serai parmi les personnes les plus impatientes de la découvrir!»
(L'essentiel/mja)